Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Espoirs : Demi-finales

dimanche 30 mai 2021 par Rédaction

Dimanche à 15h00

  1. Blagnac-Aubenas (4) à Frontignan
  2.  Tarbes-Suresnes (3) à Surgères

Tarbes, vainqueur de Blagnac (16-13), avait terminé N°1 à la fin des matchs Aller mais, en l’absence d’un match retour la FFR a édicté un règlement où ce n’est pas le goal-average qui rentre en compte mais le goal-average général. Blagnac termine donc N° 1 avec 185 points contre 111 points à Tarbes N° 2 qui hérite du N°3 Suresnes en demi-finale.

Blagnac et Tarbes qui ont dominé la phase de Poule avec 11 victoires pour 1 défaite sont largement favoris et devraient se retrouver en Finale pour se disputer le titre de Champion de France.

Les Tarbais, renforcés par huit des Espoirs qui ont évolué avec les « pros », devront toutefois se méfier d’une équipe de Suresnes qu’ils avaient eu du mal à battre 20-15 sur le terrain Jean Dupuy du Stade Trélut. Un match accroché avec un dépôt de réclamation pour injure à caractère raciste qui avait gelé le résultat du match jusqu’à ce que la FFR confirme la victoire tarbaise. Un contentieux évacué selon les entraîneurs des deux équipes mais qui pourrait peser en termes de motivation supplémentaire.

Tarbes  : 1 Baratgin, 2 Cha, 3 Ortensi, 4 Hourcle, 5 Lanusse, 6 Noël, 8 Mansieux (Cap.), 7 Agueb, 9 Guillaume, 10 Dulucq, 11 Brunelo, 12 Cantan, 13 Duffau, 14 Croquet, 15 Jouanoulou

Remplaçants : 16 Parrou, 17 Palisse, 18 Fernandez, 19 Rigaux, 20 Anton, 21 Mersaut, 22 Descoubets, 23 Estradera