Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le directeur académique en visite à l’école Jean Macé

mercredi 19 mai 2021 par Rédaction

Thierry Aumage, Inspecteur d’académie, directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale des Hautes-Pyrénées, s’est rendu ce mardi 18 mai à l’école Jean Macé. Il était accompagné pour une visite de l’école de Véronique Meissonnier, inspectrice, Gérard Trémège, maire de Tarbes et son adjoint en charge de l’éducation Gilles Craspay.

La directrice a expliqué l’organisation durant les travaux de construction de cette nouvelle école : « Nous avons 5 classes, 4 à Jean Macé plus une provisoire à Jeanne Laroque ce qui représente 106 élèves pour ensuite tout regrouper quand l’école sera , plus les 45 élèves de maternelle de Jeanne Laroque ».
Durant ces travaux, un personnel supplémentaire a été engagé pour la surveillance des enfants se rendant aux toilettes qui sont actuellement dans des algeco à l’opposé de la cour et pour la surveillance du portail.
La cour nord a été arrangée par la ville afin de pouvoir l’utiliser et des préaux provisoires ont été mis en place.
Le maire a ensuite remercié la directrice et les personnels de l’école pour les efforts faits durant cette construction.

Le maire a rappelé que la mairie avait eu une grande ambition pour cette école, mais ne voulait pas faire de rafistolage. C’est un investissement de 4,6M€.

L’ouverture de l’école se déroulera à la rentrée de septembre de 2022 où seront regroupés les enfants de Jeanne Laroque et de Jean Macé.

Nicole Lafourcade.