Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Ouverture officielle des Fêtes de Tarbes

vendredi 18 juin 2010 par Rédaction

Ouverture officielle des Fêtes de Tarbes

C’est sur le parvis de l’Hôtel de ville qu’ont été officiellement ouvertes ce jeudi soir, à 18h30, les Fêtes de Tarbes. Le maire Gérard Trémège a remis les clefs de la ville à la population tarbaise pour que soient lancés ces trois jours de fêtes.

Pour ce geste symbolique, il était accompagné d’Isis Arrondo, capitaine du TGB, qui a tout récemment porté au sommet les couleurs de Tarbes et du parrain de ces Fêtes dont le nom avait été gardé secret jusqu’au dernier moment : il s’agit de l’animateur de télévision, en particulier d’Intervilles, Olivier Lallemand, qui s’est dit très heureux de parrainer ces fêtes et a souhaité de bonnes fêtes aux Tarbaises et aux Tarbais.

« La fête est un moment très important, elle permet de créer des liens au cœur de ces moments de partage, de sortir et de briser la solitude…ces moments, c’est le cœur des valeurs du Sud-Ouest et des festayres », a-t-il déclaré avant que le maire ne jette les clefs à la population venue en nombre avec des bandanas jaunes autour du cou, joyeux symbole de ralliement festif. Les conscrits tarbais étaient également au rendez-vous et il ne fait pas de doute qu’ils vont participer activement à l’ambiance festive !

Et déjà le groupe Em Cima a donné le ton en déambulant sur un rythme brésilien dans les rues de la ville qui a connu sa première nuit des fêtes, notamment dans les cafés et restaurants décorés aux couleurs des Fêtes, avec des soirées spéciales ouverture dans les discothèques l’O2 et le RG Room.

Ce vendredi, à 18h, sur le parvis de l’Hôtel de ville auront lieu les cérémonies officielles en présence des villes amies, jumelles et étrangères, précédées d’un défilé militaire en ville et suivies de l’ouverture dès 19h du village festif de casetas Place du foirail et d’une cavalcade dans les rues de Tarbes à partir de 21h30 avec chars et bandas.

Josiane Perez


GALERIE PHOTOS