Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Odos : présentation du festival Carapatte

jeudi 17 juin 2010 par Rédaction

Mercredi 16 juin à 18h00, dans les salons de la Mairie d’Odos, la Lourdaise Dominique Arramond, présidente du festival Carapatte, a présenté le programme du 15ème festival, qui se déroulera dans la commune, du vendredi 25 juin au dimanche 27. Elle a chaleureusement remercié Dominique Lidar, le maire, pour son accueil, ainsi que tous les partenaires de cet événement, qui par leur soutien financier, matériel ou humain permettent un excellent déroulement à ce festival. Durant ces trois jours, pas moins de 350 comédiens de 15 ateliers du département présenteront 33 spectacles. Agés de 5 à 18 ans, ils auront à cœur de nous offrir le fruit d’une année de travail sans perdre le fil conducteur à savoir « le plaisir de tous ».

Les objectifs du festival sont de permettre à tous ces jeunes comédiens et leurs intervenants, de montrer le travail d’une année, de partager, d’échanger des moments forts en émotion autour d’une même passion : le théâtre. De permettre à la ville qui reçoit ce festival itinérant de développer un événement culturel à la portée de tous, et qui sait, de susciter de futures vocations. De permettre à la compagnie théâtrale locale, grâce à sa participation active dans l’organisation, de mieux se faire connaître. Répondre à la devise du festival l’intégration et l’inter-génération avec :

Pour la partie théâtrale, la participation de l’IME les hirondelles de Tarbes

Pour la partie décoration, les élèves et enseignants de l’école d’ Odos

Pour l’organisation, la participation du Club du 3ème âge du CCAS d’Odos et du Centre d’Entraide Don Bosco.

Participation en tant qu’invité d’honneur de Monsieur Mohammed Benjeddi, membre du bureau de la Fédération Marocaine de Théâtre Amateur. Sa présence aura pour but de travailler sur un éventuel échange avec le Maroc pour les années futures.

Déroulement du Festival : Vendredi 25 juin à 15h spectacle offert aux élèves de l’école d’ Odos. A 19h arrivée de Carapatte sur la place de la Mairie. Elle sera suivie d’un apéritif musical animé par le groupe « La Tchatche ». De 20h30 à 23h15 spectacles.

Samedi 26 juin : de 14h00 à 19h00 et de 20h30 à 23h45 : spectacles.

Dimanche 27 juin : de 10h00 à 12h00 présentation de l’Atelier de Danses Africaines de la MJC d’Odos animé par Karen Soubiron. De 14h à 19h spectacles. A 20h30 : le dernier spectacle. A 22h30, remise des prix, clôture du Festival et départ de Carapatte, le tout animé par le groupe « La Tchatche.

Le festival Carapatte souhaite ouvrir ses portes à tous les habitants d’Odos et des environs, participer à la vie culturelle de la ville et provoquer des rencontres entre personnes de tous horizons et de tous âges.

Henri Soulet