(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bordères-sur-l’Échez : Cérémonie du 19 mars (Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc)

mardi 23 mars 2021 par Rédaction

Sous une pluie battante et en comité restreint, la cérémonie du 19 mars pour la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc a eu lieu à Bordères sur l’Echez, en deux temps.

Une première cérémonie a rassemblé, à l’endroit de la stèle du 19 Mars 1962, Jérôme Crampe, le maire, M. Daleas, le président de la FNACA et les porte-drapeaux, MM. René Dartiguelongue, Jean Duffort-Dessus et Yves Lannepax. MM. Crampe et Daleas ont prononcé leur discours.

Puis, devant le Monument aux Morts place Jean-Pierre Lacassagne, une cérémonie s’est déroulée en présence de Madame la Sous-préfète de l’arrondissement de Tarbes et de Monsieur le Directeur départemental adjoint de la Sécurité Publique.

Après les discours et les dépôts de gerbes, MM. Michel Tamborini et Henri Suberbie, anciens combattants, ont respectivement reçu la Croix du Combattant et le titre de la Reconnaissance de la Nation. Ces décorations leur ont été remises par Madame la Sous-préfète et Monsieur le Maire.