Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Mandolinata : la plus ancienne association tarbaise

dimanche 29 mars 2009

La Mandolinata est la plus ancienne des associations tarbaises a son siège au 42 rue Pasteur. Il s’agit d’un orchestre de mandolines, mandoles, guitares, composé essentiellement de musiciens et d’une chorale, le tout comprenant une trentaine de membres, filles et garçons.

Cette société mixte, orchestre à plectre et chœur, a une présentation particulièrement séduisante avec pour tenues jupes basques, boléros à paillettes pour les jeunes filles, pantalons noirs, chemises blanches, lacets et larges ceintures rouges pour les garçons. Son programme est varié et sait s’adapter aux goûts du public ; son répertoire est composé d’ouverture de concerts, de fantaisie sur des thèmes célèbres, de chants du folklore pyrénéen, de sélection d’opérettes, de folklore espagnol, italien, de marches, etc. Elle possède également un répertoire de musique liturgique avec chœurs et orchestre.

Le bureau de la société La Mandolinata, informe les parents désireux de faire apprendre à leurs enfants, scolarisés à partir du CE1, le solfège, la mandoline, la guitare classique, que des cours de musique ont lieu le Mercredi de 14 H 30 à 17 H 30 à la salle des répétitions de la Société au : 42 rue Pasteur à Tarbes (salle au fond de la cour). Après l’étude du solfège et de l’instrument, les élèves sont admis dans les rangs de l’orchestre qui, avec les chœurs, donnent de nombreux concerts dans la région. Les inscriptions des nouveaux élèves sont reçues le mercredi aux heures des cours (salle des répétitions de la société). Pour tout renseignement, appeler : au 05 62 93 49 76 ou au 05 62 37 83 48 ou au 06 77 09 60 58

Faisant suite à la réorganisation du bureau de la société, l’Assemblée Générale du 27 février 2009 a procédé à des élections, la nouvelle composition du bureau est la suivante : Président : Joëlle Saint-Marc, vice-président Christian Carassus, trésorier : Kinal Christelle, Trésorier Adjoint : Cadiou Marielle, Secrétaire : Lippenoo Frédéric, Secrétaire Adjointe : Pyttlik Christine, Commissaires : Henri Suelves et Geneviève Isun, Délégué au Matériel : Michel Vigno, Archiviste :Yvette Somprou, costumière, Claudine Labat.

_ Josiane Perez

[bleu]Mis en ligne dimanche 29 mars 2009[/bleu]