Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Accélération de la campagne de vaccination dans le département

dimanche 7 mars 2021 par Rédaction


La campagne vaccinale s’accélère dans le département avec l’organisation ce week-end d’une opération de vaccination de grande ampleur.

A cette occasion, 1 850 doses de vaccin AstraZeneca sont mises à la disposition des centres de vaccination, en complément des 9778 doses qui leur ont été fournies pour procéder aux injections du mois de mars.
Dans ce cadre, le préfet des Hautes-Pyrénées Rodrigue Furcy accompagné de Gérard Trémège et des représentants des sapeurs pompiers s’est rendu au centre de vaccination tarbais du parc des expositions ce samedi après midi.

Professionnels de santé, collectivités locales, sapeurs pompiers et associations agréées de sécurité civile étaient mobilisées à l’occasion de cette journée de vaccination ‘’Coup de poing’’ avec le vaccin Astra Zeneca. Ce samedi, 1087 vaccinations ont été réalisées dans les centres de vaccinations du département.

Pour cette opération des créneaux spéciaux ont été ouverts sur doctolib pour les RDV. Il y a également un renfort de médecins, d’infirmiers et la Croix Rouge pour la logistique.

Ce samedi, tous les centres de vaccination étaient mobilisés : Vic en Bigorre, Tarbes (le parc expo et l’Ayguerote), Lannemezan et Lourdes.

Dimanche, le centre de Vic en Bigorre sera ouvert et un camion de vaccination itinérant se rendra à Tournay et à Argelès-Gazost, les autres centres seront fermés.

« Dès lundi, 120 créneaux supplémentaires seront ouverts.
Tous les créneaux de mars sont sécurisés (10 000 dans le département) avec probablement des créneaux supplémentaires. Nous voulons la massification de la vaccination pour avril. A partir du 15 mars, les pharmaciens rentrent dans le système
 », a indiqué le préfet.

Au parc des expositions, ce samedi étaient mobilisés 8 personnels de la Croix Rouge, autant du SDIS, 4 infirmiers et 5 médecins.

Nicole Lafourcade
Photos Nicole Lafourcade