Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Décès de Bertrand Bourrus (Communiqué de l’OPH 65)

mercredi 27 janvier 2021 par Rédaction

Jean GLAVANY, Président de l’OPH 65 lui rend hommage

L’OPH 65 pleure un de ses grands anciens. Bertrand BOURRUS, qui fut Directeur Général de notre organisme, l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Pyrénées de 1994 à 2003, nous a quittés il y a quelques jours. Lors de sa présence dans notre département et comme Directeur de notre organisme, il a mis à son actif deux actions essentielles :

D’abord, avec Guy DUFAURE, il a redressé un organisme qui était dans une situation catastrophique : déficit abyssal, arrêt total de la construction et de la rénovation, grèves des personnels, manifestation des locataires. Bertrand BOURRUS a fait preuve, alors, d’une méthode rigoureuse et efficace en même temps qu’humaine, sociale et chaleureuse qui a particulièrement porté ses fruits.

Ensuite, c’est lui qui a transformé en profondeur le quartier de Laubadère, à travers, la première opération de Renouvellement Urbain de notre département, opération ambitieuse, et tellement réussie qu’elle fait l’objet des éloges unanimes.

Bertrand était un grand militant du logement social, un homme convaincu que loger correctement, respectueusement nos concitoyens les plus défavorisés est une ardente obligation de la République. Dans ses dernières responsabilités à la Présidence du COL au Pays Basque, une coopérative d’accession sociale à la propriété, il n’a cessé d’innover, de développer les concepts d’habitat participatif ou d’office foncier solidaire.

Bertrand BOURRUS était un gestionnaire alliant autorité naturelle et chaleur humaine. Il était un travailleur acharné au service du logement social.

La Bigorre lui doit beaucoup.