Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Pas d’escarmouches au conseil municipal de Tarbes

lundi 25 janvier 2021 par Rédaction

Commencé à 17h et des poussières, le conseil municipal de Tarbes s’est achevé ce soir à 20h52. Qu’on se rassure : nos élus n’étaient pas en infraction par rapport au couvre-feu. Une dérogation est en effet autorisée aux assemblées délibérantes par les préfets de dépasser l’heure du couvre-feu.

Les élus tarbais ont donc pu délibérer pendant près de 4 heures pour venir à bout de l’ordre du jour.

La séance a débuté par une intervention de Laurent Rougé au nom du groupe Tarbes Citoyenne et Solidaire. Il est revenu sur la dernière séance du conseil municipal marquée par des invectives et des échanges verbaux qui n’avaient rien de courtois (audio). Il a été entendu puisque l’on n’a pas assisté à des débordements. 

Un budget équilibré à la somme de 92 407 056 €

Romain Giral, adjoint aux finances, a détaillé longuement le budget primitif 2021. La section d’investissement s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 27 994 363 euros. S’agissant de la section de fonctionnement un équilibre en recettes et dépenses à la somme de 64 412 693 euros. Il a donc été proposé au Conseil municipal d’adopter le Budget primitif 2021 du Budget principal arrêté en recettes et dépenses à la somme globale de 92 407 056 €. (Ci-dessous l’audio)

Les interventions

Avant de passer au vote, place aux interventions. Les adjoints de Gérard Trémège sont montés au créneau pour défendre la politique municipale. Sont successivement intervenus (à partir de 18’11 sur la vidéo de la séance) : Pascal Claverie, Andrée Doubrère, Marion Marin, Philippe Lasterle, Amaury Troussard, Hervé Charles (TCES), Frédéric Laval, Gilles Craspay, Myriam Mendez (Tarbes le Renouveau). Gérard Trémège a conclu en remerciant ses adjoints notamment les nouveaux mais aussi les anciens.

Le budget principal 2021 a été adopté, 5 élus ont voté contre (Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire), 4 se sont abstenus dont Myriam Mendez et Pierre Lagonelle.

Les subventions 2021


titre documents joints

25 janvier 2021
info document : PDF
2.6 Mo

25 janvier 2021
info document : PDF
458.8 ko

25 janvier 2021
info document : MP3
2.3 Mo