Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

PCF 65 : Pas de profits sur la pandémie !

samedi 16 janvier 2021 par Rédaction

Dans le cadre d’une initiative européenne (ICE) intitulée ‘’Pas de profits sur la pandémie’’, les militants du PCF 65 étaient au marché Brauhauban ce samedi matin pour une distribution de tracts et signature de la pétition.

« Nous subissons une crise sanitaire depuis quelques mois. Le danger est qu’il y en a qui profitent de cette pandémie pour faire d’énormes profits, notamment les laboratoires pharmaceutiques et ceux qui fabriquent les vaccins  », a indiqué le secrétaire fédéral du PCF 65 Hervé Charles.

Autour de cette initiative citoyenne européenne, il y a 4 demandes :

- La santé pour tous : « les vaccins sont fabriqués par des laboratoires privés avec des brevets qui ne sont pas partagés, ce qui limite la diffusion de ces vaccins », précise Hervé Charles.

- La transparence avec l’accès aux contrats.

- Le principe argent public, égale contrôles publics.

- Pas de profits sur la pandémie, les grandes multinationales pharmaceutiques ne devraient pas faire de profits sur cette pandémie et il devrait y avoir un contrôle.

Nicole Lafourcade