Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Carole FORCE nouvelle présidente de la LFB

lundi 11 janvier 2021 par Rédaction

Lors de la première réunion du nouveau comité directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a élu Madame Carole Force, Vice-Présidente de la fédération en charge du Haut-Niveau. Elle devient Présidente de la Ligue Féminine de Basket.

Carole Force, succède à Philippe Legname à la tête de la Ligue Féminine de Basket, la LFB. C’est la premiqre femme présidente de la Ligue Féminine depuis sa création en 1998.

Née le 9 décembre 1968 à Clermont-Ferrand, Carole Force est une ancienne joueuse internationale (98 sélections), vice-championne d’Europe en 1993 avec l’Équipe de France féminine (et Yannick Souvré notamment).

Carole Force a évolué dans plusieurs clubs : l’AS Montferrand, Challes-l es- Eaux, Valenciennes Orchies, le BAC Mirande, le Stade Clermontois.

Elue meilleur espoir du championnat de France en 1990, elle a été championne de France en 1992.

Elle retrouve, à la direction de la Ligue Féminine, Yannick Souvré, en poste depuis janvier 2020.

En charge des Affaires Publiques au sein de l’entreprise Michelin au siège à Clermont-Ferrand, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2016. Elle symbolise la reconversion réussie d’une athlète de haut-niveau dans le monde de l’entreprise.