Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Solidarité avec La Semaine des Pyrénées

samedi 9 janvier 2021 par Rédaction

Pour couvrir le déplacement à Bazet (Entreprise SCT) et au centre de vaccination de l’Ayguerote à Tarbes du Premier ministre Jean Castex, du ministre des Solidarités et de la Santé Oliver Véran et de la ministre de la Cohésion des Territoires Jacqueline Gourault, la presse avait été invitée à s’accréditer. Nous l’avons fait dès la réception du mail. Nous avons contacté le service de communication de la préfecture des Hautes-Pyrénées avec lequel nous avons des relations régulières pour l’informer que nous étions disposés à assurer la couverture de cette visite ministérielle. Dans la soirée de vendredi, nous avons reçu, à 22h38, un courriel du service de presse du Premier ministre qui nous apportait des précisions sur la constitution des pools. Nous nous sommes alors étonnés de constater que notre confrère « La Semaine des Pyrénées » et notre site « Tarbes-infos.com » ne figuraient sur aucun pool. Nous avons donc renoncé à nous déplacer à Bazet, sachant que nous pouvions compter sur le service de presse de la Région Occitanie et nous nous sommes contentés de couvrir la visite du centre de vaccination de l’Ayguerote et la conclusion de cette visite avec une séance à micro-tendu.

La Semaine des Pyrénées a décidé de boycotter cette journée. Nous assurons nos confrères de notre entière solidarité. Nous aurions été prêts à les imiter mais avec la complicité de certains confrères, nous avons pu couvrir l’essentiel. Et en en faisant sans doute davantage que certains medias accrédités que l’on ne voit jamais sur Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées.

Ce ne sont pas deux ou trois personnes de plus qui auraient fait courir un risque sanitaire. Leçon à tirer : nul n’est prophète en son pays. C’est bien vrai ma bonne dame…

G.M.


titre documents joints

9 janvier 2021
info document : PDF
258.6 ko