Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Samedi 9 janvier 2021, déplacement à Tarbes du Premier ministre Jean Castex

vendredi 8 janvier 2021 par Rédaction

Le Premier ministre Jean Castex sera en déplacement à Tarbes, demain samedi 9 janvier 2021. Il sera accompagné de Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et d’ Olivier VÉRAN, ministre des Solidarités et de la Santé .

Afin de territorialiser le plan de relance et de permettre un déploiement rapide des projets, la région Occitanie et l’Etat signent un accord régional de relance, le deuxième après celui signé avec la Région PACA en début de semaine. Cet accord déclinera les investissements conjoints portant sur la période 2021-2022, pour un montant total d’1,7 milliards d’euros. La visite du Premier ministre en Occitanie sera également l’occasion de signer avec la région la nouvelle génération de contrat de plan Etat région, portant sur la période 2021-2027 un total de 5,7 milliards d’euros d’investissements sur la période. Ces accords seront signés au sein de l’entreprise SCT, entreprise innovante spécialisée dans la fabrication de composants céramique-métal de haute performance.

Ensuite, le Premier Ministre se rendra au centre de vaccination mis en place par le centre hospitalier Bigorre à Tarbes. Il s’entretiendra avec les professionnels chargés de la prise en charge, avec les préfets, le directeur général de l’agence régionale de santé ainsi que les élus locaux sur le déploiement de la stratégie vaccinale dans les territoires.