Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Répétition pour le TGB

samedi 28 mars 2009

En recevant Aix en Provence, les Tarbaises auront deux missions à remplir : gagner pour garder la tête du championnat et marquer les esprits des adversaires.

Après leur excellent résultat à Mondeville, il semble que plus rien de fâcheux ne peut arriver aux Violettes. Certes, les dernières victoires ont été obtenues à l’arraché, mais savoir se sublimer dans les moments difficiles est aussi la preuve d’une plus grande maturité. En gagnant ce samedi au quai de l’Adour, Lise Moeggenberg et sa suite continueraient leur belle série et se rapprocheraient d’une "finale" avant l’heure pour la dernière journée à Bourges. Autre phénomène lié à une victoire, ce serait celui de montrer aux Aixoises que le voyage à Rennes pour le compte de la Coupe de France ne serait pas une gentille promenade. Aller à Bercy pour jouer la finale de la coupe fait partie des objectifs fixés par François Gomez en début de saison.
On attend donc des Tarbaises conquérantes, ne lâchant pas un pouce de parquet. Les Aixoises vienne de prendre un gros éclat à domicile (48-68) par Bourges et elles se sont mises en difficulté pour appartenir au carré d’as final. Une victoire à Tarbes les remettrait en selle et il faut s’attendre à un groupe "guerrier". Les Violettes ont déjà prouvé qu’elles savaient gérer ce genre de situation et faisons leur confiance pour enflammer la salle encore une fois.
(Jacques Terrée)

Mis en ligne samedi 28 mars 2009