Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Nationale redémarre ce 9 janvier à huis clos

mardi 5 janvier 2021 par Rédaction

Après deux mois d’arrêt, le Championnat National redémarre ce week-end à huis clos, (comme les autres sports professionnels) et se déroulera sur vingt journées au lieu de vingt-six. Les six premières journées de la Phase Aller seront comptabilisées et les sept dernières seront gelées, sans péréquation. Les matchs en retard de la Phase Aller seront joués entre les blocs de la Phase Retour. Le retour du public dans les stades, (avec des jauges), qui était envisagé au 20 janvier pourrait être remis en question « selon la situation épidémique. »

Les treize matchs de la Phase Retour seront disputés avec un match supplémentaire pour rééquilibrer le nombre des matchs joués à domicile et à l’extérieur. Ce match de rééquilibrage (J 7) a été choisi parmi les rencontres des sept dernières journées de la Phase Aller. A la fin des vingt matchs du Championnat toutes les équipes auront reçu dix fois et se seront déplacées dix fois. Si l’ordre des rencontres de la Phase Retour est respecté, le calendrier a été reconfiguré avec des petits blocs de deux matchs, à l’exception du premier bloc de quatre matchs.

Les matchs des 9 et 10 janvier 2021

Tarbes-Narbonne (J 8), Blagnac-Massy (J 11), Dax-Bourgoin (J 9), Albi-Aubenas (J 10), Bourg-en-Bresse-Suresnes (J 12), Cognac-Nice (J 9), Dijon-Chambéry (J 11)

Ensuite l’ordre des rencontres des matchs Retours est conservé.

Jean-Jacques Lasserre