Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Droit de réponse de Pierre Lagonelle

mardi 22 décembre 2020 par Rédaction

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à un hallucinant point presse d’élus de la majorité municipale de Gérard Trémège qui sont revenus sur le dernier conseil municipal et m’ont agressé. Même s’il ya eu des périodes de tension lors de ce conseil municipal, la vivacité des débats et des échanges est tout à fait légitime. Si je peux manifester un regret, c’est d’avoir employé des termes inappropriés pour interpeller Gérard Trémège, en effet pour le Larousse et s’agissant de personnes qui ont commis des délits le terme exact est « délinquant ».

Qu’un chef d’entreprise de 60 ans, Monsieur Claverie, se mue en simple porte-flingue de Gérard Trémège et se dise choqué est consternant alors que lui-même employait des termes encore moins élogieux pour qualifier Gérard Trémège son ennemi de quinze ans, il y a encore quelques mois… A moins qu’il ne saisisse tout simplement une opportunité de se mettre en avant pour tenter de pousser au second plan les anciens compagnons de route de Gérard Trémège.

Par ailleurs et pour parler du fond : Qui croira le camp Trémège qui affirme que je n’aime pas ma ville alors que je suis né dans cette ville, que j’y habite, que j’ai joué au rugby au Stado, que je suis membre du Tarbes Pyrénées Athlétisme, que j’y exerce mon activité professionnelle et que toute ma famille y réside ? Est-ce le seul angle d’attaque trouvé ? Moi je peux affirmer que j’aime ma ville, je suis même surpris d’avoir à le dire, que je paye ma taxe foncière et ma taxe d’habitation à Tarbes, ce qui est loin d’être le cas de nombreux élus de la majorité municipale, à commencer par le maire lui-même. Enfin qui croira que je n’ai rien à proposer alors que candidat aux élections municipales j’ai développé un programme complet pour relancer notre ville ?

Mais la trêve des confiseurs arrive, je veux souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à toutes les Tarbaises et à tous les Tarbais, et assurer à chacun mon total engagement pour tenter d’améliorer la vie à Tarbes en 2021.

Pierre Lagonelle, conseiller municipal de Tarbes