Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Présidentielles 2022 - France Insoumise 65 présente la campagne « Nous Sommes Pour » de Jean Luc Mélenchon.

lundi 14 décembre 2020 par Rédaction

Dans la cadre de la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour les présidentielles de 2022, France Insoumise 65 représentée par Sylvie Ferrer qui était entourée de militants  a tenu une conférence de presse ce lundi 14 décembre pour présenter cette campagne.

Sylvie Ferrer a indiqué : « Cette campagne, ‘’Nous Sommes Pour’’ s’est ouverte en même temps que la candidature de Jean Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2022. Dès le départ sa candidature, J.L.Mélenchon l’a conditionnée par une investiture citoyenne de 150 000 soutiens. Cette candidature citoyenne nous tient à cœur car elle fait partie du programme de France Insoumise. Jusqu’à présent ce n’était que le soutien d’élus, c’est-à-dire les 500 signatures qui étaient prises en compte pour qu’un candidat puisse faire une campagne pour les présidentielles. Un projet de loi sera présenté en mai 2021 pour soutenir cette investiture citoyenne.

Actuellement nous sommes à 190 785 signatures et nous n’allons pas nous arrêté là, le compteur est toujours ouvert avec la plateforme : noussomespour.fr, pour les citoyens qui désirent appuyer la candidature de J.L.Mélenchon et le programme ‘’l’avenir en commun’’.

C’est le programme qui a été présenté en 2012, il va être mis à jour, amélioré, des choses seront rajoutées et notamment l’urgence à mettre en place en cas de pandémie. Un programme construit avec une large consultation citoyenne. Nous voulons fédérer autour de causes communes.

Par rapport à 2017, de nouvelles personnes soutiennent cette candidature que ce soit au niveau de personnalités politiques ou de nouveaux citoyens » Rappelant qu’en 2017, Jean Luc Mélenchon avait rassemblé 19,5% des suffrages.

 Pour France Insoumise, la candidature de Mélenchon se fait à un moment ou il y a besoin de redonner aux citoyens un espoir, un horizon. A un moment où la pauvreté augmente et n’épargne pas notre département.

« En 4/5 jours, les 150 000 signatures étaient atteintes, il y a une attente de la part des gens de cette perspective de 2022 pour sortir de cette politique du gouvernement », a précisé Sylvie Ferrer.

Nicole Lafourcade