Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

150 acteurs de la montagne manifestent à Tarbes

mardi 8 décembre 2020 par Rédaction

150 personnes environ, représentant les acteurs de la montagne, ont manifesté cet après-midi à Tarbes à l’appel des écoles de ski de Barèges et La Mongie. Ils venaient pour la plupart des vallées de Barèges, Gavarnie, Luz, du Hautacam. Les commerçants de ces secteurs, les restaurateurs et socio-professionnels ainsi que plusieurs élus étaient à leurs côtés, insistant tous sur l’incompréhension et l’injustice dont ils sont l’objet.

Peu d’entre eux pensent que le gouvernement va faire marche arrière et que les remontées seront ouvertes pour Noël car les données de Santé Publique France sont inquiétantes.

Parti de Marcadieu, le cortège des manifestants a traversé le centre ville, s’arrêtant devant la mairie puis se dirigeant vers la préfecture. Plusieurs prises de parole ont traduit la colère des acteurs de la montagne.

Ils ont dit…

Karene Mélinès, directrice de l’école ESI Ecolo Ski de Barèges

Franck Agasse, restaurateur

Un Gérant de magasin

Représentante de la maire d’Argelès-Gazost

Une manifestante