Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

UD CGT : Bureau de lutte pour l’embauche

mardi 1er décembre 2020 par Rédaction


A l’initiative de l’union départementale de la CGT, une action revendicative sur la question de l’emploi dans le département était organisée ce lundi après midi place de la mairie à Tarbes : ‘’le bureau de lutte pour l’embauche’’.

Comme l’avait annoncé Angélique Samaran, secrétaire départementale de la CGT, il y a quelques jours, chaque syndicat et dans leur secteur est allé voir les besoins en terme d’emplois sur le terrain et aujourd’hui, sur leurs stands respectifs ils ont expliqué aux personnes qui sont venues vers eux les besoins qu’il y a, cela peut être des soudeurs, des docteurs, des ingénieurs, des chaudronniers etc.…

«  Le but c’est de récolter les offres des privés d’emploi et par la suite d’aller voir les patrons pour se battre pour l’embauche  », a indiqué Angélique Samaran.

Les différents stands étaient animés par le secteur de la santé avec la polyclinique de l’Ormeau, l’hôpital, le château d’Urac etc.…,, les territoriaux, la Poste et les télécommunications, le SDIS 65, les saisonniers.

«  L’ensemble des demandes seront transmises aux syndicats qui n’étaient pas présents ce jour  », a souligné la secrétaire de la CGT.

A 18 heures, une quinzaine de CV ont été recensés et d’autres demandes doivent être envoyées aux représentants des syndicats qui avaient mis à disposition leurs adresses mail.

« Cette action est également une préparation pour la journée d’action nationale du 5 décembre contre la précarité et la loi de l’assurance chômage » a annoncé la CGT.

Nicole Lafourcade