Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Secours populaire français (SPF) Hautes-Pyrénées et Enedis œuvrent pour l’inclusion numérique

mercredi 28 octobre 2020 par Rédaction

Le Secours populaire des Hautes-Pyrénées et Enedis œuvrent pour l’inclusion numérique, ce mercredi 14 familles se sont vu remettre un ordinateur et bénéficieront d’un atelier de deux heures pour appréhender l’environnement numérique. Dans le cadre de cette démarche, une convention a été signée entre Enedis et le SPF65 en présence de la présidente Michèle Gouaze, du directeur territorial Enedis des Hautes-Pyrénées Philippe Berardo et de Xavier Laporte interlocuteur des collectivités territoriales.

Philippe Berardo a rappelé qu’il y a quelques mois Enedis avait donné un véhicule au Secours Populaire et il espère encore aider un plus grand nombre. «  Pour Enedis, agir pour le développement des territoires en favorisant l’insertion professionnelle et l’inclusion numérique est l’une de ses valeur fortes  ».La crise du Covid renforce les besoins d’accompagnements scolaires ou de démarches administratives par le biais d’internet des personnes en situation d’exclusion.

La présidente du Secours Populaire indique que ces équipements informatiques ont été distribués à des enfants suivis par le Secours Populaire.

Après la remise des 14 ordinateurs portables, Enedis et le Secours Populaire ont procédé à la signature de la convention.

Nicole Lafourcade