![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Lannemezan : 1500 personnes contre le projet Florian
Le projet de scierie industrielle du groupe Florian ne fait pas l’unanimité malgré la promesse de créer des emplois. Hier dimanche, à l’appel du collectif réunissant 43 associations, 1500 personnes dont de nombreux élus étaient rassemblées, sous la pluie et le vent, pour une marche d’opposition à ce projet évalué à 11 millions d’euros, subventionné à hauteur de 60%.
Ce projet consiste en la création d’une scierie industrielle spécialisée dans le bois d’œuvre (les meubles...), dont l’objectif est d’absorber et de débiter 50 000 m3 de hêtre. Pour cela, selon des spécialistes, il faudrait abattre entre 450 000 et 500 000 m3 de hêtres. Ce qui serait énorme pour l’équilibre des forêts pyrénéennes et la filière du bois.
Pas mal d’élus, dont des membres de la France Insoumise, d’EELV et des communistes, s’étaient déplacés, regrettant le manque de concertation.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Train de la Coupe du Monde de rugby : des animations pour les enfants au jardin Massey
- Départ du préfet : De l’émotion et une belle salve d’applaudissements pour saluer l’action de Rodrigue Furcy.
- PROPRIÉTAIRES D’UNE VOITURE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE : VOUS POUVEZ LA RECHARGER A AUREILHAN (Communiqué)
- Nuit de la chauve-souris : A la découverte de ces demoiselles de la Nuit (Communiqué Parc National)
- Google Ateliers Numériques : 1ère étape de la Tournée des CCI d’Occitanie
- [...]