Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tournay : visite cantonale de Josette Durrieu

mardi 25 mai 2010 par Rédaction

Dans le cadre de ses visites cantonales, Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, s’est rendue dans le canton de Tournay.

L’après-midi a commencé par la visite de la zone artisanale de Tournay, en présence d’André Fourcade, conseiller général du canton, de Josette Fourcade, maire de Tournay et des membres de la communauté de commune du canton, avec :

-Pic Bois, entreprise de fabrication de panneaux bois (signalétique) créée en 2003 et gérée par Sylvain Trigueros. L’unité de Tournay est l’une des cinq unités de fabrication en France du groupe (la société mère est savoyarde)
-la menuiserie d’Eric Genty
-la marbrerie Quartz Pyrénées.

Poursuite de la visite au centre de tri de La Poste, en présence de M. Garros, responsable du centre. Installé dans des locaux portés par la Communauté de Communes du Canton de Tournay, le centre de tri a nécessité un investissement immobilier de 218 200€, soutenu par le Conseil Général à hauteur de 43 640€.
Récompensé en 2009 par une palme de bronze de la prévention santé et sécurité au travail, le centre de tri a mis en place plusieurs dispositifs visant l’amélioration des conditions de travail tels que des tapis anti fatigue pour préserver les articulations des employés…
Un centre de tri éco-responsable avec des stages d’éco-conduites qui ont permis de diminuer la consommation de carburant de 10%.

Enfin, Josette Durrieu s’est rendue chez Gedimat – Pomès Darré, entreprise de vente de matériaux qui développe également une activité de travaux publics de voirie et de travaux de construction. Dirigée par Benoît Darré, l’entreprise a notamment construit des logements sociaux qui ont la particularité d’être personnalisés. A partir de matériaux de récupération, chaque logement revêt un caractère unique (poutres en bois apparentes, ferronnerie,…).

Cette journée s’est clôturée par une réunion à la mairie de Tournay, en présence de l’ensemble des maires du canton.