Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Signature de la convention de contrôle allégé en partenariat entre la DDFIP 65 et le Centre de Gestion 65

mardi 6 octobre 2020 par Rédaction

Le directeur départemental des finances publiques, Rémi Viénot, et le payeur général, Jean-Philippe Sensebé, ont signé avec Denis Fégné, président du Centre de Gestion 65, une convention de contrôle allégé en partenariat de la dépense.

Rémi Vienot a indiqué que c’est un mode de partenariat offert par la DGFIP aux collectivités locales et à leurs établissements qu’elles que soient leurs tailles et que le CDG est le premier centre de gestion d’Occitanie à authentifier une telle démarche. Il a rappelé que le centre de gestion du 65 était un établissement public administratif, dont les compétences sont classées en trois groupes : les missions obligatoires, facultatives et optionnelles.

Denis Fégné s’est dit très heureux de signer “cette convention qui est le résultat d’un audit ayant permis de s’assurer de la régularité et de la fiabilité de notre fonctionnement. Ce partenariat va permettre d’alléger le contrôle en amont”.

Nicole Lafourcade