Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tarbes-Bourg-en-Bresse, samedi à 18h00 à Trélut

vendredi 2 octobre 2020 par Rédaction

Fermeture des espaces de restauration

Le club informe que sur décision préfectorale, la jauge des spectateurs reste à 5 000 spectateurs mais que les lieux de réceptions fermés seront interdits et que les spectateurs devront quitter le stade après la fin du match. Les masques et la distanciation sociale est toujours de rigueur.

Nationale : Fin du premier bloc

Les effectifs commencent à faire la différence

La troisième journée a commencé par démontrer que les « petits budgets », donc les « petits effectifs », avaient du mal à enchaîner les matchs de haut niveau. Au contraire, les « gros budgets » commençaient à faire la différence et les écarts commençaient à se creuser entre les deux catégories. Ce n’est pas par hasard que les deux premiers bonus offensifs ont été marqués contre deux équipes, (Aubenas 1er et Tarbes 3ème) qui avaient plutôt bien débuté mais qui ont dû faire tourner leur effectif. Un effectif qui s’est avéré trop tendre pour résister à des effectifs plus complets et plus expérimentés.

Un premier tournant

Ce dernier bloc propose des rencontres qui marqueront un tournant dans la perspective sportive des clubs. Tarbes, contre Bourg-en-Bresse et Chambéry, contre Bourgoin, sauront s’ils peuvent jouer le haut de tableau où s’ils doivent déjà penser au maintien en cas de défaites à domicile contre deux « grosses cylindrées. » Dax (qui n’a affronté que des adversaires directs), ira se jauger à Albi, pour savoir s’il peut envisager de jouer le haut de tableau, malgré un « petit budget ». Le seul vrai choc du jour sera celui entre deux « gros budgets » Massy et Nice. Dijon n’a plus le droit de perdre à domicile contre un adversaire direct Cognac. Blagnac, qui vient de recruter Kouider, le pilier de Valence-Romans, devrait prendre le dessus contre Suresnes, qui ne fait aucun complexe après son succès contre Narbonne. Aubenas, largement défait la saison dernière (36-3), devrait faire de nouveau le dos rond au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne.

Le programme de la 4ème journée

Tarbes-Bourg-en-Bresse / Albi-Dax / Chambéry-Bourgoin / Dijon-Cognac / Blagnac-Suresnes / Narbonne-Aubenas / Massy-Nice

Jean-Jacques Lasserre