Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Salon bien-être Pyrénées : « Aller à la recherche du bonheur

lundi 21 septembre 2020 par Rédaction


La 4ème édition du salon bien-être va se dérouler les 26 et 27 septembre prochain au parc des expositions de Tarbes. C’est un programme riche qui a été présenté ce lundi matin par les organisateurs en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes.

Pour Gérard Trémège, le bien-être et les Pyrénées sont liés. Le bien être dans les Pyrénées est une chose naturelle et constante. Il s’est dit très heureux que ce salon soit organisé après la réussite du Break Fit du week-end dernier.

« C’est un programme original avec des ateliers, des conférences, des expositions avec des thématiques particulières comme le ‘’bonheur’’ qui tient à cœur de tous, le bonheur au travail, le bien-être au travail etc.… qui attend le public. Des sujets qui préoccupent tous les jours, surtout en ce moment d’où les critères du bonheur comme on pouvait les concevoir auparavant ont vraisemblablement évolué durant le confinement avec la perspective de trouver encore longtemps ce virus qui vient contrarier nos vies professionnelles comme nos vies privées  », a commenté le maire.

Cécile Lagaufrière, organisatrice, a ensuite donné les grands lignes du programme de cette 4éme édition qui a pour thème ‘’Aller à la recherche du bonheur’’. « Une cinquantaine d’exposants seront présents dont deux tiers sont du département avec de nombreux fidèles. Seront reçus trois invités de marque : Jonathan Lehmann, Gilles André et Laurène Baldassara .
Des ateliers pour imprégner le corps et l’esprit avec des méthodes efficaces : Le pouvoir de la voix, diététique, feng-shui, médecine traditionnelle, hypnoses etc.…
Des conférences pour éveiller la conscience. Elles seront l’occasion d’enrichir le savoir et éveiller la conscience
 ».

Plusieurs secteurs d’activité seront représentés :
- alimentation, éducation positive, art, artisanat, livres et objets, bioénergie, développement personnel, environnement et habitat, techniques corporelles, psychocorporelles et énergiques, vie spirituelle et arts divinatoires.
Un espace sport et santé permettra aux visiteurs de faire le point sur les bonnes pratiques physiques et sportives.
Un espace librairie donnera à chacun l’occasion de repartir avec des savoirs complémentaires pour donner au bien-être et au bonheur une place centrale dans leur quotidien.

Xavier, organisateur a conclu par les infos pratiques :

Le salon sera ouvert le samedi de 10 h à 20 h, le dimanche de 10 h à 19 h. Entrée : 4€, gratuit pour les moins de 5 ans.

Pour plus d’infos sur le programme :
- www.bienetrepyrenees.com
- facebook et instagram :@bienetrepyrenees.

A noter que le port du masque est obligatoire, respect de la distanciation et lavage des mains.

Nicole Lafourcade