Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Communiqué des Salariés-CGT Tarbes Industry

jeudi 27 août 2020 par Rédaction

Les représentants des salariés de Tarbes Industry seront reçus au Ministère de l’Economie et de la Relance le 27 août par le conseiller industrie de M. Bruno Le Maire et par M. Marc Glita (délégué interministériel aux restructurations d’entreprises). Ce rendez-vous fait suite à la demande d’audience exprimée auprès de M. Bruno Le Maire lors de sa visite à Lourdes le 10 août dernier.

Toutefois les salariés de Tarbes Industry ne sont pas disposés à se laisser bercer par des bons mots car les sujets d’inquiétude sont multiples et susceptibles d’hypothéquer à court terme la pérennité du site industriel et des emplois.

Les salariés de l’entreprise n’ont désormais aucune confiance dans la stratégie du dirigeant de l’entreprise dont l’attitude dans des opérations récentes de reprise d’entreprise (Alpine Aluminium en Haute Savoie avec le licenciement de la moitié du personnel en dévoyant les procédures réglementaires) ne peuvent qu’inspirer méfiance et défiance.

Pour les salariés de Tarbes Industry, s’il existe des problèmes graves aujourd’hui, il ne faut pas les chercher au niveau du savoir faire des salariés et de leur volonté d’assurer l’avenir industriel du site, mais bien au niveau de la direction de l’entreprise et de sa stratégie.

Pour les salariés de Tarbes Industry c’est çà ce niveau que l’Etat,

Les pouvoirs publics, doivent agir FERMEMENT !