Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Visite du préfet aux forces de l’ordre

mercredi 26 août 2020 par Rédaction

Entrée en vigueur de l’amende forfaitaire au 1er septembre

Rodrigue FURCY, préfet des Hautes-Pyrénées, est allé à la rencontre des forces de l’ordre.

Ce matin, il a visité l’Hôtel de police puis le commissariat de Tarbes avant de s’entretenir avec les organisations syndicales. Il a ensuite rencontré une patrouille de police sur la place Verdun.

Cet après-midi, il a visité la salle opérationnelle de veille et de traitement des appels de la gendarmerie, intégrant la cellule renseignement, le plateau technique judiciaire, puis la caserne avant d’aller à la rencontre des patrouilles de la compagnie de gendarmerie et des motocyclistes sur la commune de Bours.

Le préfet a tenu à remercier et encourager les forces de l’ordre pour leur action au service de la sécurité de nos concitoyens. Cette visite a permis de faire un point sur la situation de la délinquance dans le département et d’échanger sur les priorités de l’action des forces de l’ordre.

Le préfet a notamment mis l’accent sur l’importance d’une présence renforcée des policiers et des gendarmes sur la voie publique et sur la sécurité du quotidien.

Un point spécifique a également été fait sur la lutte contre le trafic de stupéfiants. A cette occasion, le Directeur départemental de la sécurité publique et le Colonel de gendarmerie ont présenté au préfet les modalités de mise en oeuvre de l’amende forfaitaire pour le délit d’usage de stupéfiants, qui entre en vigueur à partir du mardi 1er septembre.

Le préfet a validé le plan de contrôle et des actions seront donc mises en place dès la semaine prochaine.