Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

COVID-19 Cas confirmés à l’Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM 35-6) de Tarbes (Communiqué Préfecture)

jeudi 13 août 2020 par Rédaction

72 militaires sont revenus de Polynésie française le 7 août 2020.

Le 10 août, certains d’entre eux ressentant des symptômes évocateurs de la covid -19, les militaires et leurs familles ont été immédiatement confinés dans leur casernement.

Le 11 août, un dépistage des 82 militaires de l’EGM a été réalisé sur site par le service de santé des armées avec le concours d’une équipe mobile du service d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (SDIS 65) .

Les résultats parvenus le 12 août indiquent 50 cas positifs. Une personne est hospitalisée. À ce jour tous les militaires concernés sont confinés jusqu’au 25 août.

Pour tenir compte de la période d’incubation, le dépistage des familles des militaires sera réalisé sur site à compter du 17 août.

Le service de santé des armées a d’ores et déjà identifié 105 cas contacts « à risques ».

Ces personnes, majoritairement dans le cercle familial des militaires ont été contactées et invitées à se confiner.

La CPAM est chargée de poursuivre la recherche des cas contacts. Les personnes seront ensuite identifiées et orientées vers un centre de test et invitées à s’isoler.

La prise en compte très précoce du sujet, la réalisation rapide des tests et l’isolement des militaires concernés sont des facteurs permettant de mieux contenir le phénomène.

Plus que jamais, les pouvoirs publics appellent l’ensemble de nos concitoyens à respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.


titre documents joints

14 août 2020
info document : PDF
94.5 ko