Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tarbes : Hommage aux Policiers morts pour La France

vendredi 14 mai 2010 par Rédaction

Mercredi 12 mai à 11h00, dans la cour du commissariat central de Tarbes, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie d’hommages aux policiers morts pour la France, aux policiers morts en service (dont les noms ont été rappelés), et aux policiers auteurs d’actes de courage et de dévouement.

Présidée par René Bidal, préfet des Hautes-Pyrénées et par Brigitte Pommereau, Directrice Départementale de la Sécurité Publique, cette cérémonie solennelle a permis de rassembler les fonctionnaires actifs des circonscriptions de Police de Tarbes et Lourdes, les personnels administratifs et de nombreux retraités. Les autorités préfectorales, civiles et militaires, les représentants des services de l’Etat, le Directeur Départemental des services d’incendie et de Secours, les douanes, le commandant de la C.R.S. N° 29 de Lannemezan, Roger Vincent Calatayud, maire adjoint à la sécurité, représentant Gérard Trémège, maire de Tarbes, le responsable de la Police municipale étaient présents pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui sont quotidiennement au service du public, parfois au péril de leur vie.

Après la revue des troupes, Monsieur Le Préfet a rendu un vibrant hommage aux policiers qui ont donné leur vie pour que la tyrannie ne triomphe pas. Il a souligné l’attachement des policiers français aux valeurs de la République et leur a confirmé la reconnaissance de l’État et de la Nation française. Après avoir remis les médailles pour acte de courage et de dévouement et la médaille d’honneur de la Police Nationale aux récipiendaires, René Bidal a déposé une gerbe au pied de la stèle des policiers tarbais morts pour que vive La France. La cérémonie s’est terminée par la visite de l’exposition sur « les justes de la Police et de la Gendarmerie », puis un vin d’honneur a été servi dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Police.

Les récipiendaires :

Médaille d’argent pour actes de courage et de dévouement : Begué Laurent, Brigadier-chef C.S.P. Lourdes, Monasse Gilles, gardien de la paix C.S.P. Tarbes

Médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement : Lhoumeau Hendrick, Brigadier, Benito Laurent, Coulon Jérôme, Grosier Sylvie, gardiens de la paix C.S.P. Lourdes, Jean-Marie Sébastien, Lombard Stanislas, Monasse Gilles, Regardier Hervé, gardiens de la paix C.S.P. Tarbes.

Médaille d’honneur de la Police Nationale : Coussan Lionel, Brigadier-Chef, Roumignieres Laurent, Brigadier-Chef C.S.P. Tarbes, Pujo Patricia, adjoint administratif SDIG.

Henri Soulet