Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les salariés de Tarbes Industry toujours dans l’incertitude

mercredi 1er juillet 2020 par Rédaction

Les représentants des salariés de Tarbes Industry et l’Union locale CGT Tarbes ont été reçus en Préfecture en présence du dirigeant de l’entreprise Frank Supplisson ce mercredi 1er juillet à 18 h 00. Cette rencontre intervient après un échange en audioconférence avec Hervé Grandjean, conseiller industrie de Mme la Ministre des Armées, échange qui a eu lieu le 25 juin dernier.

A l’issue de cette rencontre une conférence de presse s’est tenue devant la préfecture.

« Nous avons pris acte de la première commande réalisée par la DGA et Nexter pour 2020, l’essentiel des inquiétudes et interrogations qui étaient les nôtres, et qui avaient fait l’objet de deux courriers à Mme la Ministre. Nous ne sommes toujours pas rassurés », a indiqué Benjamin Duez, représentant des salariés

« Nous sentons bien la volonté des pouvoirs publics. Ils se posent tout de même un certain nombre de questions sur l’avenir : les commandes sont elles assurées sur 2 ans ? L’avance va-t-elle rentrer ? La diversification va-t-elle pouvoir se faire ? Ils sont comme nous dans l’attente d’un plan de financement industriel. Toutes ces questions ont été abordées lors de cette réunion. La seule réponse exacte que l’on a, c’est que nous avons 1 000 € d’apport et des commandes de l’Etat », a souligné le représentant de la CGT José Navarro.

Il y a également d’autres interrogations, comme celle de l’immobilier où l’option de revente à la communauté d’agglomération n’est plus à l’ordre du jour. Ce serait apparemment un financement par endettement avec une garantie hypothécaire d’établissement bancaire qui amènerait du cash permettant de l’investissement, a expliqué José Navarro.

Benjamin Duez a annoncé que vendredi 3 juillet un CSE va se tenir et Frank Supplisson sera présent. Les salariés attendent beaucoup de ce CSE. « Monsieur Supplisson ne comprend pas notre réaction, il joue beaucoup sur le Covid. Il dit il y a des commandes, on appuie sur le bouton et hop !on y va. Pour lui il n’y a pas de problème. Les salariés veulent renouer le dialogue social. Nous allons creuser les annonces de Frank Supplisson de ce jour car il a beaucoup parlé d’alliance avec des partenaires locaux ». 

 A SUIVRE …

Nicole Lafourcade


titre documents joints

2 juillet 2020
info document : PDF
673.8 ko