Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Conseil communautaire de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : hier soir, c’était la dernière séance

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Mercredi soir 17 juin 2020, les conseillers communautaires de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées se sont réunis au parc des expositions de Tarbes, pour respecter les règles de distanciation physique, afin de suivre le dernier conseil communautaire de la mandature, présidé par Gérard Trémège. Etaient mélangés des élus issus de l’élection du lundi 9 janvier 2017 et d’autres désignés par les conseils municipaux installés après le 1er tour du 15 mars 2020. Cela faisait donc beaucoup de monde. Les premiers pouvaient voter, pas les seconds. L’ordre du jour était le suivant (pdf).

Plusieurs questions relevaient de la commission des finances. Rien d’étonnant dès lors si son président Denis Fégné a été à l’ouvrage pour rapporter les dossiers, un exercice qu’il maîtrise d’ailleurs très bien. Autres rapporteurs Jacques Lahoille qui tirait à cette occasion sa révérence, Jean-Claude Piron (eau et l’assainissement), Jean-Christian Pédeboy, de la commission des transports qui a eu à répondre une fois de plus à Pierre Montoya réclamant la gratuité des transports. Tous les rapports ont été approuvés, des abstentions venant à chaque fois des quelques élus du Front de Gauche. C’est Gérard Clavé qui a rapporté le premier projet de délibération.

Lire ci-dessous les projets de délibération qui ont donc tous été approuvés.