Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Municipales 2020 : Un second tour décisif pour Ossun (Communiqué de la liste Ossun 2020)

mardi 16 juin 2020 par Rédaction


La liste Ossun 2020 a repris contact le week-end dernier avec la population ossunoise. L’accueil a été très bon pour le début de campagne du 2nd tour qui l’opposera à la liste du maire sortant. Le sérieux, le dynamisme et le programme d’Ossun 2020 ont été reconnus et ont placé la liste de Michel Hourné au coude à coude avec le maire actuel avec une vingtaine de voix d’écart. La municipalité sortante a perdu 345 voix par rapport à l’élection de 2014.

Le résultat du 1er tour a clairement sanctionné le bilan de mandat actuel et en particulier : le manque de propreté et d’entretien du village, le départ d’un médecin sans aucun dialogue avec les professionnels de santé pour l’avenir du cabinet médical, l’acceptation d’un projet de porcherie industrielle de 6000 porcs sans information du conseil municipal ni de la population, 6 ans de distribution à la population d’eau non conforme avec des résidus de pesticides. Le fonctionnement municipal est également en cause avec la prise de décisions en cercle restreint sans participation des citoyens ni de son propre conseil municipal.

Ossun 2020 va s’attacher à régler les problèmes relevés ci-dessus. Le Dr Millet, présent sur la liste, multiplie les contacts pour le cabinet médical. La tête de liste est le mandataire judiciaire de l’association No Porcharan et lutte au tribunal administratif contre la porcherie industrielle. La livraison d’une eau potable à chaque robinet est une urgence qui sera traitée prioritairement. Ossun 2020 travaille déjà sur tous ces sujets en équipe, en plaçant les ossunois au cœur de leurs préoccupations et en favorisant les échanges et débats d’idées avec l’ensemble de la population.

A cela s’ajoutent des sujets imposés par l’actualité. Le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est un véritable coup de massue pour l’aménagement de la commune, sa sécurité et sa tranquillité. On y découvre notamment la suppression du projet de déviation Nord ou encore des terrains inconstructibles empêchant le développement de la maison de retraite. Le conseil municipal n’a jamais délibéré sur ces décisions importantes.

L’équipe Ossun 2020 sera un atout pour la commune dans la gestion de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et sociales. La mairie fera tout pour permettre à chacun d’avoir ses enfants gardés et de pouvoir aller travailler. Le CCAS sera une composante essentielle de cette gestion avec la future municipalité. Il sera à l’écoute de tous et travaillera dans la proximité.

Ossun doit retrouver une bonne place dans « l’Agglo ».
Les 45 actions du programme d’Ossun 2020 sont plus que jamais d’actualité. Ce programme a été chiffré et sera mené sans augmentation des tarifs municipaux ni de la pression fiscale. Michel Hourné a montré sa capacité à gérer rigoureusement le budget communal lors de son mandat 2001-2008.

Le bien-vivre à Ossun, pour le présent et pour l’avenir, est dans le bulletin de vote que les ossunoises et ossunois mettront dans l’urne le 28 juin.

L’équipe « Ossun 2020 » : Michel HOURNÉ – Stéphanie ARMAU – Christian FOURQUET – Isabelle SA RRES – Benjamin MILLET – Carine DAVID – Mathieu BERDET – Christine HOURDOU – Bernard SARRÈS – Florence RADIX-BIDART – Jacques BORDENAVE – Sandrine PICHOT – Éric BILLARD – Hélène CAPDEVIELLE – Serge SOUBESTE – Céline BIELSKI – Thierry HOURNÉ – Laurence SÉGUIER – Julien PAULY