Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Pèlerinage de la Bigorre : plus de 6 000 fidèles dans les sanctuaires Notre-Dame de Lourdes

dimanche 22 mars 2009

De vendredi à aujourd’hui dimanche, s’est déroulé à Lourdes, le pèlerinage de la Bigorre présidé par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, et dirigé par le père Bernard Saint-Voirin, directeur diocésain des pèlerinages.

Vendredi, l’hospitalité de Bigorre avait ouvert le pèlerinage par une messe à la Grotte, présidée par Mgr Jacques Perrier.

Samedi après-midi, une centaine de pèlerins se sont retrouvés à l’église de Saint-Pé-de-Bigorre. Ils ont ensuite gagné à pied, avec leur évêque, par Rieulhès et la forêt de Subercarrère, les Sanctuaires. Le soir, les marcheurs de l’après-midi, l’hospitalité et le jeunes ont eu une veillée commune à Notre-Dame de Joie, au 5e étage de l’accueil Notre-Dame. Puis les jeunes ont été accueillis à la Grotte, vers 23h, par Mgr Perrier, pour une adoration eucharistique.

Les temps forts de ce pèlerinage suivis par plus de 6 000 fidèles ont eu lieu ce dimanche. Des marches sont parties de plusieurs endroits du diocèse. Catherine Lesterle qui était chargée de leur organisation avait bien fait les choses. les pèlerins venus d’Argelès, de Basurguère et du Castelloubon se sont restaurés sur l’aire de pique-nique de la côte des Courriers. Les pèlerins étaient iinvités dans la matinée à accomplir le chemin de croix. Cet après-midi, l’église Sainte-Bernadette était archi-pleine pour la grand-messe présidée par Mgr Jacques Perrier et animée par diverses chorales. Ce pèlerinage qui a bénéficié d’un très beau temps a connu un franc succès pour la plus grande satisfaction de son directeur le Père Bernard Saint-Voirin.

_ Galerie photos n°1 : cliquez

Galerie photos n°2 : cliquez...

[bleu]Mis en ligne dimanche 22 mars 2009[/bleu]