Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Municipales 2020 : la fusion des listes de Myriam Mendez et Pierre Lagonelle est actée

jeudi 28 mai 2020 par Rédaction


Myriam Mendez et Pierre Lagonelle ont officialisé ce matin la fusion de leurs deux listes pour le second tour des élections municipales de Tarbes. Bien qu’arrivée derrière Pierre Lagonelle (13,43% contre 13,78%), c’est Myriam Mendez qui conduira cette liste d’union. Ce “mariage” inédit a été présenté au Marcadieu. Et c’est bien évidemment la cheffe de file de cette association hybride qui a pris la parole en premier : « Aujourd’hui, dit-elle, c’est un grand jour car nous avons enfin un mouvement d’opposition d’ampleur dans cette ville qui s’oppose au système en place à la mairie. Aujourd’hui, au bout de 20 ans, nous assistons à un moment historique pour la ville municipale. Notre travail a payé  », s’enthousiasme celle qui six mois avant le premier tour faisait partie de la majorité dirigée par Gérard Trémège et ne trouvait rien à redire sur la gestion municipale.

• Elle est revenue sur les arguments qu’elle avait développés, tout comme Pierre Lagonelle, sur la situation de la ville de Tarbes et qui n’ont pas visiblement convaincu les électeurs du premier tour. « Tous les feux étaient au rouge : taux de chômage trop fort, précarité, etc. ». Quand va cesser ce massacre ? », s’interroge-t-elle.

• Pierre Lagonelle dit partager avec Myriam Mendez les mêmes analyses sur Tarbes. « Nous avons des programmes qui étaient assez proches. C’est naturellement que nous avons décidé d’unir ces équipes pour préparer le second tour  ».

• Et Myriam Mendez d’ajouter : « Nous sommes complètement en phase avec les valeurs que nous défendons avec Pierre depuis le début : la probité, le respect des Tarbais, le respect de notre engagement « 


• Pierre Lagonelle qui n’a jamais caché son appartenance au Modem et qui avait le soutien de La République en Marche au 1er tour ne va-t-il pas marquer politiquement cette liste qui se veut pourtant apolitique et que drivera l’ancienne adjointe de la municipalité tarbaise ?

• Pour ce qui est du programme, Myriam Mendez estime qu’il y avait beaucoup de projets en commun sur les programmes respectifs.

• Comment va se dérouler la campagne électorale durant ce mois qui va nous conduire au 28 juin ?