Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Installation du conseil municipal de Séméac, Philippe Baubay élu maire

mardi 26 mai 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

L’installation du nouveau conseil municipal, élu au 1er tour des élections municipales du 15 mars dernier n’avait pu se faire en raison du confinement. La séance s’est donc déroulée ce lundi 25 mai à 18 h au centre Albert Camus dans le respect des gestes barrières et de distanciation.

La séance s’est déroulée à huis clos au regard des contraintes liées à la crise sanitaire .L’ensemble des conseillers municipaux était présent.

L’ordre du jour : élection du maire, élection des adjoints au maire au scrutin de la liste, détermination des indemnités de fonction ; maire, adjoints et conseillers délégués, lecture de la charte de l’élu local et remise de cette charte à l’ensemble des conseillers.

A l’occasion des différents votes, Philippe Baubay a été élu maire avec 23 voix et 4 bulletins blancs, les 8 adjoints ont été élus avec 23 voix et 4 bulletins blancs.
Les adjoints sont dans l’ordre : Caroline Bapt, Erick Barrouquère-Theil, Christine Barraud, Arnaud Dufaure, Sylvie Cheminade, Serge Duffau, Marion Constance, Michel Abeillé.

L’écharpe du maire lui a été remise par le doyen Alain Galet.

Dans son allocution, Philippe Baubay a remercié son équipe pour l’implication auprès des ainés avec le recensement des besoins durant le confinement. Il a également remercié les couturières solidaires 65 et les couturières bénévoles de Séméac qui ont offert près de 200 masques lavables qui ont été distribués aux ainés et auprès des ainés du Clair Automne, des personnes abonnées à Présence verte et aux résidents du Pradha.

Il a rappelé que depuis le 11 mai date du déconfinement et notamment la réouverture des écoles, toutes les classes sont rouvertes mais ne peuvent accueillir que 11 à 12 enfants par classe du fait des gestes barrières nécessaires au protocole sanitaire.

« Ce soir, vous venez de me confier le mandat de maire de Séméac et je vous en remercie vivement et avec une émotion profonde car même si cela n’est pas une surprise je peux vous affirmer que la résonnance est très forte. »

La liste ‘’Agir durablement pour Séméac’’ a recueilli près de 71% des voix, une liste renouvelée à plus de 50% avec une ouverture sur la jeunesse.

Nicole Lafourcade