Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Conseil Régional : La création d’un fonds pour la formation des salariés en chômage partiel

dimanche 22 mars 2009

Les organisations syndicales à la Région (Communiqué)

Au lendemain de la journée d’actions, les organisations syndicales de Midi- Pyrénées (CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA, CFE-CGC, Solidaires) avaient rendez-vous vendrediau Conseil Régional, invités à une rencontre par Martin Malvy, afin d’évoquer la situation économique et sociale. Le président étaient entourés par Mesdames Iborra et Souque, et Messieurs Marziani, Raynaud, Carballido et Traval, vice-présidents.

Au terme de cet échange, le président de la Région Midi-Pyrénées a proposé à ses interlocuteurs qu’une réflexion soit rapidement engagée sur la possibilité de création d’un fonds pour la formation des salariés touchés par le chômage partiel.

Ce fonds dit de « sécurisation » des parcours professionnels – selon la terminologie retenue au plan national – devrait être mis en place dans les 2 mois qui viennent après consultation des instances régionales et du conseil économique et social régional de Midi-Pyrénées.

Cette même proposition sera soumise dès mercredi prochain par Martin Malvy aux organisations patronales, lors d’une rencontre qui se tiendra de la même manière à l’Hôtel de Région. Elus et dirigeants syndicaux ont convenu de poursuivre la concertation autour de cette initiative, favorablement accueillie ce matin, en vue de l’adoption d’un nouveau dispositif par le Conseil régional dans les prochaines semaines.

[bleu]Mis en ligne dimanche 22 mars 2009[/bleu]