Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Albi et Massy recalés par la LNR…

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Ce lundi, les Présidents de Pro D2, a l’unanimité et sans ambiguïté, ont refusé la demande de la FFR de modifier un championnat à 16, (qui a fait ses preuves sportivement et économiquement), pour passer à 18 clubs répartis en deux Poules de 9 clubs. En clair l’UCPR (Union des Clubs Professionnels de Rugby), a refusé la montée sur tapis vert d’Albi et de Massy, qui divisait le monde du rugby pro mais aussi amateur. Cette décision devait être entérinée ce mercredi en Comité Directeur par la LNR.

Mais devant ce front uni, Bernard Laporte aurait décidé de renoncer à ces montées pour calmer le jeu dans les relations entre la FFR et la Ligue, devant des enjeux à régler plus importants pour le rugby français. « La Voix de l’Ain.fr » a révélé que Bernard Laporte avait appelé les dirigeants de Bourg-en-Bresse pour leur annoncer « qu’aucun club ne monterait en Pro D2 ». Une décision confirmée par le « Figaro.fr/Sport24 » et relayée dans la soirée par plusieurs medias. Mais il n’y avait aucune confirmation (à 1h40) de Massy et d’Albi ainsi que du côté de « MagSport-Radio Albigès », qui faisait un lobbying intense depuis plusieurs semaines.

JJ Lasserre