Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Un « drive fermier » au foirail à Tarbes

mercredi 29 avril 2020 par Rédaction

Les Emplettes Fermières c’est un drive fermier local. L’initiative structurée par la Chambre d’agriculture et les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme Hautes-Pyrénées met en relation directe les consommateurs confinés et les producteurs bigourdans. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à choisir de s’approvisionner fermier et local. Preuve en est avec le nombre de commandes qui ne cesse d’augmenter de semaines en semaines. Un vrai succès pour la quarantaine de producteurs des Emplettes Fermières et pour les consommateurs sans oublier la satisfaction de l’équipe d’organisation de la Chambre d’agriculture !

L’objectif ? Un choix unique de produits issus de l’agriculture locale, un service organisé qui respecte toutes les directives sanitaires et une seule facture !

Ce concept de « drive fermier », est l’assurance d’un approvisionnement local. La gamme de produits augmente toutes les semaines. Elle est consultable et mise à jour toutes les semaines sur le site internet de la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées à la rubrique « Les Emplettes Fermières » https://hapy.chambre-agriculture.fr/saveurs-terroirs/les-emplettes-fermieres/

Le système repose sur la précommande des références proposées chaque semaine sur le catalogue mis en ligne sur le site. Ces précommandes doivent être envoyées au plus tard ce jeudi 30 avril avant 14h par sms 06.16.12.45.48 ou par mail à lesemplettesfermieres@hautes-pyrenees.chambagri.fr pour un retrait des produits mardi 5 mai dans la matinée.

Retrouvez toute l’actualité sur le Site Internet de la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées www.hapy.chambre-agriculture.fr ainsi que sur la page Facebook Les Emplettes Fermières.