Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Nafarroa refuse la montée

lundi 27 avril 2020 par Rédaction

Après les refus de Saint-Jean-en-Royans (N°5), d’Orsay (N°12), de Vinay (N°13), de Gruissan (N°16), de Vichy (N°17), d’Annonay (N°18), de Peyrehorade (N°19), Le Creusot (N°20), Nafarroa (N°22) a refusé la montée. Les Basques, purs amateurs, qui avaient créé la sensation en battant les « pro » d’Albi et de Tarbes, ont refusé après un vote des joueurs, du Bureau et des entraîneurs, d’accepter cette montée par défaut. Il y a deux saisons Nafarroa, qualifié au terme des Play-Offs, avait voté pour accepter cette montée gagnée sportivement, qui était une récompense et un honneur, chèrement acquis sur le terrain. Etre convié par défaut, après le désistement de huit équipes, n’est pas dans la mentalité des Basques. Une décision collective prise, à la majorité, par les joueurs, les entraîneurs et les membres du Bureau, qui honore Nafarroa.

Les clubs qui acceptent la montée

Pour pallier aux demandes de rétrogradation en Fédérale 2 de Bergerac et de Villefranche, la FFR a dû trouver 14 clubs pour arriver à une Fédérale 1 de 60 clubs. Ces clubs sont Nuits Saint-Georges (N°1), Marcq-en-Barœul (N°2), Auch (N°3), Limoges (N°4), Langon (N°6), La Seyne (N°7), Castelsarrasin (N°8), classés premiers de Poules ; Beauvais (N°9), Périgueux (N°10), Lombez-Samatan (N°11), Floirac (N°14), Valence d’Agen (N°15), classés deuxièmes de Poules et le FCTT (N°22), classé 6ème des troisièmes de Poule… Il manquerait donc un club pour faire le compte à moins de faire une Poule de onze et quatre Poules de douze. Les autres troisièmes de Poules sont Agde (N°23) et le PUC (N°24). Sinon la Fédération va devoir repêcher un quatrième de Poules !!!

Jean-Jacques Lasserre