Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

STADO/TPR : Lionel Terré écrit aux joueurs

dimanche 26 avril 2020 par Rédaction

Le Président vient d’envoyer un message à ses joueurs pour les tenir informés de la situation et les rassurer sur le futur statut du club. Les départs de Jordan Peyri et de Cirian O’Flynn à Marmande et les nombreuses sollicitations d’autres clubs, ont hérissé Lionel Terré qui gardait le silence tant qu’il n’avait pas toutes les cartes en main. Dans son interview du 18 avril, il nous avait dit son intention de garder le statut pro, si possible, et d’en informer au plus tôt les joueurs. En préambule de sa lettre, il réaffirme les propos qu’il nous a tenus. « Je ne suis pas du style à parler pour ne rien dire surtout quand personne ne sait rien » et ajoute « ce n’est pas parce que l’on ne parle pas que l’on n’agit pas. »

Maintien de la SASP et du Statut pro

Dans notre interview, le Président affirmait ses priorités. « Mon premier objectif est de finir la saison proprement, avec tout ce que j’ai à payer, pour pouvoir passer devant la DNACG, puis de reconstituer des fonds propres pour pouvoir repartir avec le statut pro. » Depuis jeudi, Lionel Terré a reçu des assurances de la part du Conseil d’Administration de la SASP et en a aussitôt informé les joueurs. « Je vous confirme que le CA a décidé, à l’unanimité, de valider la SASP afin de garder le statut pro. » Une nouvelle qui va conforter bon nombre de joueurs qui étaient inquiets. Lionel Terré a assuré : « Maintenant, on va travailler à construire le budget et l’équipe pour l’année prochaine, afin d’être compétitif comme vous avez pu l’être… Nous voulons structurer notre équipe sur les bases solides de l’an dernier. »

Patience et clairvoyance

Le Président n’apprécie pas l’attitude de nombreux clubs de Fédérale 1 et de promus de Fédérale 2, qui viennent démarcher ses joueurs. « Tout le monde commence à parler et à faire n’importe quelles promesses. Le Top 14 et le Pro D2 seraient en danger et la Fédérale 1, serait préservée ? C’est une vaste fumisterie », dénonce le Président. Et de rappeler : « Vous savez qu’à Tarbes, tout ce qui est promis est tenu. » Lionel Terré conclut. « Pour terminer, je vous demande un peu de patience et de clairvoyance. Je vous assure que l’on va construire avec vous et vos valeurs une belle équipe pour l’an prochain. Vous pouvez me joindre quand vous voulez. Bon week-end à tous. »

Jean-Jacques Lasserre