Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

AUREILHAN. LE CENTRE DE SANTÉ A SA DIRECTRICE

mercredi 15 avril 2020 par Rédaction


La nouvelle Directrice du Centre de Santé d’Aureilhan, Madame Angélique GUYONVARCH, a pris ses fonctions ce mercredi 15 avril.

Pour Yannick BOUBÉE, Maire, cette arrivée marque un nouveau temps fort dans l’histoire de ce jeune service public, après l’installation du Docteur JAY la semaine passée : « Le Centre de Santé connaît une belle dynamique, songez que cela fait moins de trois mois qu’il est ouvert. Que de chemin parcouru ! » Christian ZYTYNSKI, Maire-Adjoint qui suit le projet depuis sa création, souligne que « la nouvelle Directrice, diplômée de l’Institut Supérieur de la Santé d’Angers, était très attendue » car, depuis son ouverture, « la gestion de ce service de santé était assurée par Madame MIJARES, Directrice Générale des Services de la Mairie. »

Avec désormais 3 médecins généralistes, 2 secrétaires et 1 directrice, l’équipe du Centre de Santé continue à se renforcer.

«  La démarche innovante engagée par la Ville d’Aureilhan et la volonté des élus et des services pour favoriser l’installation des professionnels de santé m’ont séduite » confie la nouvelle directrice, « et les défis qui nous attendent sont nombreux, à commencer par la poursuite du recrutement de médecins généralistes ». « Nous sommes actuellement en contact avec plusieurs médecins vivement intéressés par le Centre », déclare Christian ZYTYNSKI qui ajoute : « L’arrivée de Madame GUYONVARCH témoigne, si besoin était, du sérieux et de l’attractivité de la démarche que nous avons engagée et concrétisée. Je remercie vraiment les professionnels qui nous ont fait confiance et nous ont rejoints. Je suis convaincu que les semaines et les mois à venir nous permettront de consolider l’offre de santé sur la Commune  ».