Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Visioconférence avec Gérard Trémège, maire de Tarbes (ACTUALISÉ)

mercredi 15 avril 2020 par Rédaction

Annulation des fêtes de Tarbes et des animations de l’été,
confection dans un premier temps de 20 000 masques-barrières
par 250 personnes bénévoles

Cet après-midi, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a tenu, via une visioconférence un point-presse pour préciser ce qui avait été fait depuis le 17 mars dernier, jour d’entrée en confinement de la population, suite à l’épidémie du coronavirus. Il a rappelé que certains services de la mairie sont sur le pont au service de la population. Toutes les missions prioritaires et essentielles sont satisfaites. Une centaine d’agents travaillent en télétravail et autant sont sur le terrain (état-civil, entretien des espaces publics, nettoyage des lieux fréquentés, portage des repas à domicile tous les jours pour 260 personnes, des paniers-repas sont distribués, accueil des enfants des personnels soignants dans une école et dans une crèche, l’épicerie sociale continue son œuvre pour quelque 150 familles, réponses au téléphone pour divers renseignements). « Le minimum est assuré dans de bonnes conditions », observe le maire. La suite dans l’audio ci-dessous :

============

Les précisions sur l’opération des masques-barrières

Dans un premier temps, l’objectif est de fabriquer 20 000 masques-barrières réutilisables. L’organisation n’est pas simple. Pour cela il est nécessaire de disposer de plus de 2000 mètres de tissu. Un appel a été fait à toutes les bonnes volontés, aujourd’hui près de 250 personnes se sont portées candidates. Le hall de la salle des fêtes sera réservé pour les couturières, avec les distances à respecter.

Vous êtes président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, comment cela se passe ? Quid des grands travaux sur Tarbes et sur la CA TLP ?

La situation des crèches et des écoles

Elections municipales : Pour Gérard Trémège, le 2ème tour n’aura pas lieu en juin 

Inquiétudes pour l’avenir des commerçants. (…) « On va revenir 20 ans en arrière ! »

“Il faudra un engagement remarquable pour remercier les soignants”

”L’annonce de la suppression de 3000 emplois par Daher au plan national est une catastrophe”

En tant qu’homme politique, qu’est-ce que cette crise sanitaire hors norme vous inspire ?

”Je fais tout pour que les chantiers reprennent le plus vite possible”

“Oui à l’unité nationale”

“Je trouve les Tarbais disciplinés et responsables”

Message aux maires de l’agglomération


titre documents joints

15 avril 2020
info document : MP3
1.1 Mo