Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Interview du docteur Hervé Gachies, coordonnateur du centre de prélèvement Covid 19 de Tarbes

vendredi 3 avril 2020 par Rédaction

Une première à Tarbes sur le site de prélèvement Covid 19 Tarbes, au parc des expositions, avec les différents bassins de santé réunis : la santé de ville (hospitalière, clinique), la santé civile et militaire, la sécurité de ville et la santé, les différents bassins de santé réunis. Ensemble, ils combattent le coronavirus

Le docteur Hervé Gachies (avec le docteur Pierre Mesthé) est coordonnateur du centre de prélèvement Covid-19 de la Ville de Tarbes, mis en place au parc des expositions. Il nous fait le point sur le fonctionnement de ce centre qui a été ouvert le jeudi 26 mars et remercie tous les acteurs qui se sont mobilisés pour installer ce drive prélèvement, unique pour l’instant dans le département. Un second devrait voir le jour à Lourdes.

Sur la photo, de gauche à droite : Stéphanie Rimbaud infirmière, le docteur Deshaies, coordonnateur du centre covid de Lourdes, le médecin-lieutenant-colonel Cherèches di SDIS 65,, le docteur Gayraud, pneumologue à la clinique de l’Ormeau, Carole Gavigniaux, coordinatrice des centres Covid 19 de Tarbes, en arrière plan manteau noir, Audrey Crebier coordinatrice pôle suivi au centre de prélèvement Covid 19 Tarbes, Fabrice Rouderies, directeur de la sécurité de la ville de Tarbes, le docteur Lhere, chef du SAMU Tarbes, Angélique Le Sager, adjudant 179ème antenne médicale de Tarbes et le colonel Cassou, médecin chef de la 179ème antenne médicale de Tarbes et les docteurs Pierre Mesthe et Hervé Gachies, médecins coordonnateurs du centre de prélèvements Covid 19 de Tarbes.

Carole Gavignaux : « Nous sommes une vingtaine d’infirmiers engagés dans la mise en place des centres et des différents pôles. Nous sommes structurés en CIGE (Comité Infirmier de Gestion de Crise) ».



LIRE