![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Covid 19 : les dispositions prises par l’Assurance Maladie pour garantir la continuité de service
Un contexte exceptionnel
Au regard de la situation sanitaire actuelle et des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics, la Caisse Primaire et le Service médical de l’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées ont déclenché leur plan de continuité d’activités.
L’objectif est à la fois d’assurer les remboursements des soins et des indemnités journalières, aussi rapidement que d’habitude, tout en assurant la protection des 225 personnes qui travaillent au sein de la CPAM et du Service médical de l’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées.
En effet, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, nous avons appliqué les mesures de confinement pour nos salariés, qui exercent désormais leurs missions en télétravail, pour la quasi intégralité d’entre eux. Dans ce cadre inédit, nos obligations restent le respect la qualité de service que nous devons à tous les assurés, de payer les professionnels de santé, de rembourser les prestations de soins, les indemnités journalières dans les délais. Ces activités se sont poursuivent depuis le déclenchement du confinement.
Rédaction
Articles de cet auteur
- La dette publique française supérieure à 100% du PIB pendant "dix ans au moins", estime Moscovici
- Retard de Pfizer dans la livraison des vaccins : "Si ce retard est limité comme ceci, je crois qu’on n’a pas un vrai problème", assure le ministre Clément Beaune
- Suivi pour des fragilités psychologiques, un membre des forces de l’ordre, s’est retranché chez lui, hier à Horgues : intervention du GIGN
- Covid-19 : une majorité de Français favorables à un "passeport vaccinal"
- Ligue Féminine - Journée 7 (Compte-rendu LFB)
- [...]