Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Covid 19 : les dispositions prises par l’Assurance Maladie pour garantir la continuité de service

mardi 31 mars 2020 par Rédaction

Un contexte exceptionnel

Au regard de la situation sanitaire actuelle et des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics, la Caisse Primaire et le Service médical de l’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées ont déclenché leur plan de continuité d’activités.

L’objectif est à la fois d’assurer les remboursements des soins et des indemnités journalières, aussi rapidement que d’habitude, tout en assurant la protection des 225 personnes qui travaillent au sein de la CPAM et du Service médical de l’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées.

En effet, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, nous avons appliqué les mesures de confinement pour nos salariés, qui exercent désormais leurs missions en télétravail, pour la quasi intégralité d’entre eux. Dans ce cadre inédit, nos obligations restent le respect la qualité de service que nous devons à tous les assurés, de payer les professionnels de santé, de rembourser les prestations de soins, les indemnités journalières dans les délais. Ces activités se sont poursuivent depuis le déclenchement du confinement.

LIRE .pdf ci-dessous