Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TGB : une équipe avertie en vaut deux

samedi 21 mars 2009

Rappel des faits passés : le 03 Mars, le TGB s’imposait dans la douleur, 60-59 face à Montpellier. Comme le disait Polina à la fin de la rencontre : « Nous voilà averties pour le match de coupe de France". Et la coupe de France c’est pour ce samedi au Quai de l’Adour. Donc il ne faudra pas se laisser surprendre par l’agressivité des visiteuses. Ces dernières, en début de mois avaient offert un vrai match de coupe, avec une défense oppressante qui empêchait Eldebrink, Wright ou Arrondo de trouver les "grandes" Yacoubou, Jansone ou Tzekova près du cercle. Il avait fallu qu"Isa mette les bouchées doubles sur la fin pour creuser un écart que Whittington et Mosch avaient presque annulé.

La bonne nouvelle, c’est qu’Isabelle Yacoubou est à nouveau opérationnelle. Même si ses coéquipières ont bien surmonté l’obstacle Challes les Eaux, on a bien senti que son rôle était essentiel.

Parions que François Gomez aura concocté une tactique pour mettre à mal l’agressivité défensive des filles de Valéry Demory. C’est en mettant sous l’éteignoir les Bertal, Whittington, Mosch ou autres Bonnan que le TGB peut se tracer une route vers Rennes pour les demi-finales et pourquoi pas vers Bercy. Le vainqueur de la coupe de France se voit attribuer une place en Euroligue. Un bon menu pour un TGB à l’appétit débordant.
Rappelons-nous que le 3 mars, le public avait été un véritable sixième "homme", son soutien sera encore précieux. Soyez nombreux et toujours aussi enthousiastes.
(Jacques Terrée)

Mis en ligne samedi 21 mars 2009