Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La mairie met tout en œuvre pour faire face au Coronavirus.

vendredi 13 mars 2020 par Rédaction


Pour faire suite aux annonces du président de la République, Jean-Luc Cassou, directeur général des services de la mairie, entouré de Bernard Escorbiac, Denis Crampe ses adjoints et Fabrice Rouderie, directeur de la sécurité urbaine, a présenté ce vendredi en fin d’après midi, lors d’une conférence de presse, les mesures prises pour garantir la continuité du service public.

« Crèches, écoles et centres de loisirs seront fermés à partir de lundi jusqu’à nouvel ordre. Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour les agents concernés. Une cellule de crise est mise en place et elle se réunira tous les matins à 9 h pendant toute la durée de la crise pour s’adapter à l’évolution de la situation.
Des mesures pourront être appliquées pour que les agents ne soient pas pénalisés. Ces mesures concernent près de 20 % du personnel communal.
Une partie des agents qui travaillent dans les crèches, les écoles, les centres de loisirs pourra être redéployée dans d’autres services si besoin est.
Tout est mis en œuvre pour maintenir l’accueil du public et de nos agents dans les meilleures conditions. Afin que les agents et les publics soient en sécurité, des hygiaphones mobiles ont été commandés, ils devraient être mis en place la semaine prochaine
 », a indiqué Jean Luc Cossou.

Fabrice Rouderie complète : « Nous sommes prêts à faire face à tous les scénarios, qu’ils soient dégradés, très dégradés ou catastrophiques ».
Dans la mesure du possible tous les services seront maintenus : portage des repas, épicerie sociale, restaurant d’entreprise en respectant à chaque fois le nombre de personnes (100), la sécurité, la protection. Le foyer restaurant quand à lui est fermé, des paniers repas seront mis à disposition.
 »

Jean-Luc Cossou a ensuite rappelé les mesures prises dans les bureaux de vote pour dimanche : dans chaque bureau de vote, il y aura des gels hydro alcooliques, des points de lavage pour les mains qui seront à disposition des électeurs, tout sera désinfecté par les agents, respect de la distance entre chaque personne et chacun peut venir avec son stylo (ceux mis à disposition seront également désinfectés).

Pour conclure, le directeur général des services a annoncé que le public sera informé régulièrement de la situation.

Nicole Lafourcade.