Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’ADAPEI 65 et les élections municipales : “C’est ma ville, c’est ma voix”

vendredi 6 mars 2020 par Rédaction

A l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, l’Adapei des Hautes-Pyrénées et le mouvement national UNAPEI souhaitent ensemble ramener la question de la société solidaire et inclusive au cœur du débat public.

Souvent isolées et privées de droits fondamentaux comme l’accès à la scolarisation, la possibilité de travailler ou encore la liberté de choisir son lieu de vie, les personnes en situation de handicap vivent, encore, à la marge de notre société.

Vous trouverez ici le dossier de presse de l’UNAPEI sur la campagne de communication « C’est ma ville, c’est ma voix ».

- Elle présente les revendications des personnes en situation de handicap et de leurs familles auprès des candidats aux élections municipales. Elle permet notamment d’illustrer quelques-unes des propositions du « Manifeste pour des politiques communales solidaires et inclusives » (Doc UNAPEI), document repris par l’Adapei des Hautes-Pyrénées avec « La Charte Adapei65 » (document déjà relayé dans les médias et signés par plusieurs candidats).

- Elle expose également des initiatives locales réussies et notamment le travail de l’Adapei des Hautes-Pyrénées avec la Mairie de Tarbes pour mettre en place une signalétique adapté.

C’est ainsi que vous trouverez ci-joint le kit de communication adapté pour les élections municipales, documents réalisés en partenariat avec la Mairie de Tarbes et dans ses locaux.


titre documents joints

6 mars 2020
info document : PDF
756.2 ko

6 mars 2020
info document : PDF
3.9 Mo