Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales 2020 : Les propositions de Gérard Trémège sur la santé, la solidarité et l’accessibilité.

mardi 18 février 2020 par Rédaction

Ce lundi, le candidat Gérard Trémège a présenté ses propositions sur les thématiques santé, solidarité, accessibilité. Il était entouré d’Andrée Doubrère, Cathy Maraldi, Marion Marin et Michel Nogué.

« Nous avons pris notre temps, il y a quelques jours nous avons présenté notre projet qui comporte 12 thématiques extrêmement importantes et pour chacune de ces thématiques il y a des propositions nouvelles », a indiqué le maire sortant.

Les nouvelles propositions de ces 3 thématiques ont été présentées et dans le même temps il a été rappelé ce qui a été fait.


Andrée Doubrère a souligné que tout d’abord c’est l’humain qui est au cœur de l’action et de rappeler que sur le pôle petite enfance une crèche par mandature avait été créée depuis 2001. « Notre ville peut s’en enorgueillir. Cela répond aux besoins des familles mais aussi des mamans seules. Dans la future mandature, une nouvelle crèche est prévue.

Le centre de santé Louis Lareng : ce projet est sur les rails et devrait voir le jour en mai et apporterait une solution immédiate. Nous allons avoir un centre de santé afin de garantir l’accès aux soins au plus grand nombre ».

Avec le département il a été décidé de co-construire la maison des ainés et des aidants en lien avec l’hôpital, chemin de Mauhourat.

L’accessibilité : « Amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ou de mobilité réduite, il y a une réelle prise de conscience de la problématique pour le projet de Tarbes Horizon 2030 qui montre cette volonté d’aller plus loin, vers une ville plus inclusive et plus accessible, encourager l’adaptation du logement », a annoncé Cathy Maraldi.

Gérard Trémége conclut « je n’ai jamais fait de promesses électorales en l’air , tout ce qui a été promis a été réalisé à 90% ».

Nicole Lafourcade

LIRE


titre documents joints

18 février 2020
info document : PDF
137.8 ko