Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales 2020 : présentation de la liste “Tarbes Pour Tous”

samedi 15 février 2020 par Rédaction

Le discours de Pierre Lagonelle

C’est dans l’écrin du Jardin Massey que nous avons décidé de présenter notre liste. Ce site est apprécié des Tarbais depuis plusieurs générations et il représente bien notre ville. C’est aussi le poumon de Tarbes et cela correspond à notre volonté de lui donner un nouveau souffle.

Tarbes Pour Tous a construit une liste qui prend en compte la diversité et la richesse de Tarbes. La liste doit comprendre 43 personnes mais la loi autorise d’ajouter deux personnes. Nous avons donc décidé de faire une liste de 45 personnes. Nous aurions pu prendre beaucoup d’autres éléments et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent à notre campagne sans être présentes sur la liste.

Notre liste rassemble des compétences qui nous permettent de gérer une ville de la taille de Tarbes pendant six ans. Nos colistiers connaissent les différents secteurs de la vie municipales : le social, le sport, la culture, la sécurité, l’environnement, les finances, la santé, l’emploi… Virginie Siani Wembou qui est vice-présidente du Conseil départemental sera notre ambassadrice pour les dossiers à porter auprès des instances départementales.

Notre liste est représentative de Tarbes : tous les quartiers sont représentés, tous les milieux socio professionnels, toutes les tranches d’âges ( de 20 ans à 90 ans ). Nous avons voulu mettre nos deux doyens en fin de liste pour qu’ils nous poussent avec leur enthousiasme et leur expérience. Merci à Georges Pujos et Pierrette Consejo.

Voilà, nous avons une liste magnifique ! Nous avons dans cette liste toutes les compétences pour sortir Tarbes de ses difficultés. Notre ville a besoin que l’on ouvre les portes et les fenêtres, que l’on sorte du carcan qui l’étouffe. Tarbes a besoin de projets nouveaux, d’une équipe nouvelle, de pratiques nouvelles. Nous sommes l’équipe qui incarne l’alternative, l’ouverture, la sérénité et la confiance dont notre ville a besoin.


titre documents joints

15 février 2020
info document : PDF
4.4 Mo